FAQ Rachat Easy Cartouche

Je ne suis pas client chez Easy Cartouche, est-ce que je peux tout de même utiliser le site de rachat ?

Oui. Il vous faut tout de même créer un compte Easy Cartouche, afin de procéder à la demande de rachat. Pour ce faire, cliquez sur «se connecter» puis «je suis nouveau client - s'inscrire» afin de créer votre compte. Ce même compte pourra ensuite vous servir sur le site Easy Cartouche pour l'achat de vos cartouches d'encre.

Comment je peux recycler mes cartouches ou mes toners vides ?

Afin de recycler vos cartouches d'encre et vos toners laser, vous devez créer votre compte ou bien vous connecter avec vos identifiants Easy Cartouche si vous avez déjà un compte, puis effectuer une demande de rachat de cartouches ou de toners à partir de notre site.

Comment faire une demande de rachat de cartouches ou de toners vides ?

Afin de procéder à la demande de rachat de cartouches d'encres ou de toners laser vides, il vous faut suivre les différentes étapes ci-dessous :
  • créez votre compte, ou connectez-vous avec vos identifiants Easy Cartouche si vous avez déjà un compte.
  • Une fois sur votre compte, cliquez sur le bouton «sélectionner vos produits à racheter».
  • Vous avez ensuite le choix entre deux types de cartouches : les cartouches de marques ou bien les cartouches génériques ou remanufacturées. Cochez ce qui correspond à votre cas.
  • Sélectionnez ensuite le nombre de cartouches que vous possédez. Puis indiquez la référence des cartouches que vous souhaitez nous envoyer, dans l'encart prévu à cet effet
  • Vous obtenez ensuite une confirmation d'envoi de message pour Easy Cartouche qui apparait à votre écran, ainsi qu'un email de confirmation de demande de rachat. Nous vous tiendrons ensuite informé par mail des différentes étapes.

Comment suivre ma demande de rachat de cartouches ou de toners ?

Il vous suffit de vous connecter à votre espace client afin de suivre les différentes étapes de validation de votre demande de rachat de cartouches et de toners. Vous pouvez toujours nous joindre si vous avez une question en particulier : contactez-nous.

Est-il possible de se connecter avec mes identifiants Easy Cartouche ?

Oui, il est possible d'utiliser les identifiants que vous avez déjà créés pour votre compte d'achats de cartouches et toners Easy Cartouche.

Comment faire si j'ai à la fois des cartouches de marque et des cartouches génériques ou remanufacturées ?

Dans ce cas deux solutions s'offrent à vous :
  • Si vous avez suffisamment de cartouches de chaque, c'est-à-dire plus de 30€ d'envoi de cartouches de marque et plus de 20 cartouches ou 7 toners en générique ou remanufacturé, vous devez passer votre commande en deux fois (une fois pour les cartouches de marques et une fois pour les cartouches génériques).
  • Si vous n'avez pas suffisamment de cartouches de chaque, c'est-à-dire moins de 30¤ d'envoi de cartouches de marque et moins de 20 cartouches ou 7 toners, il est plus avantageux pour vous de passer votre commande de rachat de cartouches de marque, avec le nombre de cartouches de marque que vous possédez, puis de nous envoyer un email, en nous précisant que vous voulez ajouter des cartouches ou des toners génériques.

Quel est l'avantage écologique pour la planète ?

Le fait de réutiliser les cartouches et les toners en les nettoyant puis en les remplissant de nouveau d'encre de qualité, permet de réduire la quantité de déchets sur la planète. De plus cela permet également de réduire la consommation d'énergie ainsi que la consommation de matières premières épuisables qui sont nécessaires lors de la fabrication de nouvelles cartouches. Les cartouches remanufacturées sont donc des produits écologiques qui participent au développement durable et à l'économie circulaire.

En quoi suis-je gagnant si je fais recycler mes cartouches ?

Selon le nombre de produits que vous possédez et le type (si c'est de la marque ou non) vous pouvez gagner de l'argent facilement. Vous avez la possibilité de choisir sous quelle forme vous souhaitez recevoir votre récompense pour votre geste écologique. Vous pouvez donc recevoir votre règlement par chèque, par virement, ou directement sur votre compte Paypal. Vous avez également la possibilité de choisir votre règlement en bon d'achat, qui comporte une prime supplémentaire, ou en bon de réduction.

Pourquoi ne pas jeter ses cartouches vides à la poubelle ?

Les cartouches d'encre, une fois brulées, provoquent des émissions de gaz très polluants et dangereux pour la santé. Si vous jetez vos cartouches d'encre dans votre poubelle avec les autres déchets, elles vont être emmenées dans une décharge et seront brulées. Pour éviter cela, vous pouvez recycler vos cartouches en nous les envoyant grâce à notre site de rachat et en obtenant ainsi une récompense financière pour votre geste écologique.

Est-ce que je peux réduire ma facture en recyclant mes cartouches ?

En effet, lorsque vous recyclez vos cartouches d'encre ou vos toners, vous avez la possibilité de choisir le règlement par chèque, virement bancaire, Paypal, mais vous pouvez également choisir de recevoir un avoir, qui permettra de déduire votre montant (selon votre nombre de cartouches) sur votre prochain achat de cartouches chez Easy Cartouche.

Je n'ai pas renseigné mes coordonnées bancaires lors de ma création de compte comment le faire après ?

Il vous suffit de retourner dans votre espace client, puis de cliquer sur «modifier» dans la rubrique mes informations bancaires. Vous pouvez également les modifier si vous les avez déjà remplie mais que vous avez changé, ou bien que avez fait une erreur. De la même façon, vous pouvez modifier les informations de votre compte (adresse, numéro de téléphone).

Je ne trouve pas un produit dans la liste de rachat ?

Si vous souhaitez nous envoyer des produits pour le recyclage qui ne font pas partie de la liste de rachat que nous vous proposons, nous vous invitons à remplir le formulaire de la rubrique «contactez-nous», afin que nous puissions traiter votre demande rapidement.

J'ai une question qui n'est pas répertoriée dans le FAQ, comment faire ?

Il vous suffit de nous contacter au 09 74 77 14 14 ou de nous envoyer un email sur rachat@easycartouche.fr, afin que l'un de nos conseillers puisse vous renseigner.